Psaume 139 (138) - (extraits)

Publié le par Theodora

 

Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais ! 
Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ; 
de très loin, tu pénètres mes pensées, 
Que je marche ou me repose, tu le vois, 
tous mes chemins te sont familiers. 

Où donc aller, loin de ton souffle ? 
où m'enfuir, loin de ta face ? 
Je gravis les cieux : tu es là ; 
je descends chez les morts : te voici. 

Je prends les ailes de l'aurore 
et me pose au-delà des mers : 
même là, ta main me conduit, 
ta main droite me saisit. 

C'est toi qui as créé mes reins, 
qui m'as tissé dans le sein de ma mère. 
Je reconnais devant toi le prodige, 
l'être étonnant que je suis. 

 

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

(pour être tenu au courant de toutes les publications du blog, et recevoir chaque article dès sa parution, PENSEZ A VOUS ABONNER A LA NEWSLETTER !)

Publié dans Bible, Psaume, prière, louange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article