Matthieu 26 : 26 - 35

Publié le par Theodora

Le pain et la coupe de la cène

 

 

Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit ; puis, le donnant aux disciples, il dit : "Prenez, mangez, ceci est mon corps." Puis il prit une coupe et, après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : "Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude pour le pardon des péchés. Je vous le déclare : je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père."

 

Jésus annonce que Pierre le reniera

 

Après avoir chanté les psaumes, ils sortirent pour aller au mont des Oliviers. Alors Jésus leur dit : "Cette nuit même, vous allez tous tomber à cause de moi. Il est écrit, en effet : Je frapperai le berger et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, une fois ressuscité, je vous précéderai en Galilée." Prenant la parole, Pierre lui dit : "Même si tous tombent à cause de toi, moi je ne tomberai jamais." Jésus lui dit : "En vérité, je te le déclare, cette nuit même, avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois." Pierre lui dit : "Même s'il faut que je meure avec toi, non, je ne te renierai pas." Et tous les disciples en dirent autant.

 

(Matthieu 26 : 26 - 35)

 

Extrait de la Traduction Oecuménique de la Bible - © Société Biblique Universelle et Editions du Cerf, Paris   

(pour être tenu au courant de toutes les publications du blog, et recevoir chaque article dès sa parution, PENSEZ A VOUS ABONNER A LA NEWSLETTER !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article