Matthieu 26 : 14 - 25

Publié le par Theodora

Judas s'apprête à trahir Jésus

 

illustration : Le Pacte de Judas, par Duccio di Buoninsegna (1308)

 

Alors l'un des Douze, qui s'appelait Judas Iscarioth, se rendit chez les grands prêtres et leur dit : "Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ?" Ceux-ci lui  fixèrent trente pièces d'argent. Dès lors, il cherchait une occasion favorable pour le livrer.

 

Jésus fait préparer la Pâque

 

Le premier jour des pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus : "Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ?" Il dit : "Allez à la ville chez un tel et dites-lui : "Le Maître dit : Mon temps est proche : c'est chez toi que je célèbre la Pâque avec mes disciples." Les disciples firent comme Jésus le leur avait prescrit et préparèrent la Pâque. 

 

Jésus annonce qu'il va être trahi

 

Le soir venu, il était à table avec les Douze. Pendant qu'ils mangeaient, il dit : "En vérité, en vérité, je vous le déclare, l'un de vous va me livrer." Profondément attristés, ils se mirent chacun à lui dire ; "Serait-ce moi, Seigneur ?" En réponse, il dit : "Il a plongé la main avec moi dans le plat, celui qui va me livrer. Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui ; mais malheureux l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Il aurait mieux valu pour lui qu'il ne fût pas né, cet homme-là !" Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : "Serait-ce moi, rabbi ?" il lui répond : "Tu l'as dit !" 

 

(Matthieu 26 : 14 - 25)

 

Extrait de la Traduction Oecuménique de la Bible - © Société Biblique Universelle et Editions du Cerf, Paris

(pour être tenu au courant de toutes les publications du blog, et recevoir chaque article dès sa parution, PENSEZ A VOUS ABONNER A LA NEWSLETTER !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article