Ephésiens 4 : 32 ; 5 : 1 - 8

Publié le par Theodora

 

Frères, soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. 
Oui, cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. 
Vivez dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, s’offrant en sacrifice à Dieu, comme un parfum d’agréable odeur. 
Comme il convient aux fidèles la débauche, l’impureté sous toutes ses formes et la soif de posséder sont des choses qu’on ne doit même plus évoquer chez vous ; pas davantage de propos grossiers, stupides ou scabreux – tout cela est déplacé – mais qu’il y ait plutôt des actions de grâce. 
Sachez-le bien : ni les débauchés, ni les dépravés, ni les profiteurs – qui sont de vrais idolâtres – ne reçoivent d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu ; ne laissez personne vous égarer par de vaines paroles. Tout cela attire la colère de Dieu sur ceux qui désobéissent. 
N’ayez donc rien de commun avec ces gens-là. 
Autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes lumière ; conduisez-vous comme des enfants de lumière – 

 

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

(pour être tenu au courant de toutes les publications du blog, et recevoir chaque article dès sa parution, PENSEZ A VOUS ABONNER A LA NEWSLETTER !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article